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Ceci est une page d’exemple. C’est différent d’un article de blog parce qu’elle restera au même endroit et apparaîtra dans la navigation de votre site (dans la plupart des thèmes). La plupart des gens commencent par une page « À propos » qui les présente aux visiteurs du site. Cela pourrait ressembler à quelque chose comme cela :

Bonjour ! Je suis un mécanicien qui aspire à devenir acteur, et voici mon site. J’habite à Bordeaux, j’ai un super chien baptisé Russell, et j’aime la vodka-ananas (ainsi qu’être surpris par la pluie soudaine lors de longues balades sur la plage au coucher du soleil).

…ou quelque chose comme cela :

La société 123 Machin Truc a été créée en 1971, et n’a cessé de proposer au public des machins-trucs de qualité depuis lors. Située à Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson, 123 Machin Truc emploie 2 000 personnes, et fabrique toutes sortes de bidules super pour la communauté bouzemontoise.

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Timeline

1958
»août

1958

1958
1958 C’est dans une case créole, située à St-Louis près de l’église, que l’entreprise familiale est née. Osmann MOOLAND, fondateur, y avait installé son bureau et s’est lancé dans l’exploitation des services de « lignes régulières ».

1958

1958

C’est dans une case créole, située à Saint-Louis près de l’église, que l’entreprise familiale est née. Osmann MOOLAND, fondateur, y avait installé son bureau et s’est lancé dans l’exploitation des services de « lignes régulières ».

1967

1967

L’entreprise exploite les premiers circuits de transport scolaire mis en place par les communes de Saint-Pierre et Le Tampon.

1984

1984

L’entreprise familiale est le premier transporteur à adhérer au projet de la SEMITTEL, alors toute première « SEM Transport » de La Réunion portée par la SIVOMR (l’actuelle CIVIS), avec le lancement du réseau « bus fleuri », devenu ALTERNEO depuis 2010.

1992

1992

Prise de contrôle de SETCOR SA, la plus ancienne société de transport de voyageurs née des cendres de l’ancien réseau de chemin de fer de La Réunion (RTR). Lancement de la branche « Tourisme » en partenariat avec deux grands Tour-Opérateurs français de l’époque.

1996

1996

EVOTRANS remporte le 1er marché « Car Jaune » pour 10 ans dans le cadre du GIE de transports. Premier autocariste réunionnais à décrocher la Charte Réunion Qualité Tourisme (RQT) délivrée par la CCIR, qui récompense le savoir-faire des professionnels du tourisme.

1999

1999

1er groupe de transport sur le plan national à conclure un accord sur la réduction du temps de travail dans sa version « offensive » (loi AUBRY).

2003

2003

Le groupe célèbre ses 45 ans d’activité. Le trophée « Flamboyants d’Or » vient récompenser onze années d’expérience dans le secteur du tourisme.

2007

2007

Obtention aux côtés de la SEMTO de la DSP de transport urbain « Kar’Ouest » qui dessert le territoire du TCO.

2008

2008

Le Groupe MOOLAND célèbre ses 50 ans ! Il conclut avec ses partenaires sociaux un double accord d’intéressement et de participation et signe avec l’Etat le 1er contrat de mixité sociale à l’île de La Réunion.

2009

2009

Ouverture de deux nouveaux centres d’exploitation à la Plaine-des-Cafres et à Sainte-Suzanne. Obtention de lignes de transports scolaires de la CIREST.

2010

2010

Transporteur officiel des équipes de France et de Chine avant la Coupe du Monde de Football 2010. Remporte le marché de transports scolaires de Mayotte aux côtés d’un partenaire transporteur réunionnais et du groupe Transdev.

2011

2011

Nouvelle charte graphique du groupe.

2012

2012

Prise de contrôle de la SARL TRANSALAZES, qui assure la desserte des réseaux urbain et scolaire du cirque de Salazie.

2013

2013

Célébration des 55 ans du groupe familial. Cérémonie de remise de médailles du travail. Obtention de la DSP de transport urbain de la CIREST aux côtés de la SEM ESTIVAL.

2014

2014

Création de FORMATOM, centre de formation du groupe. Remporte la DSP de transport urbain de la CIREST aux côtés de la SEMITTEL. Partenariat avec le groupe industriel français DERICHEBOURG pour l’exploitation du marché de collecte des ordures ménagères de la CASUD.

2016

2016

Obtention de la DSP de transport urbain de la CINOR, aux côtés de la SODIPARC.

2017

2017

Lancement de la 1ère ligne MACRON d’outre-mer en juillet 2017 « JETCAR OI »

2020

2020

Remporte la DSP de transport urbain de la Communauté d’Agglomération de Cayenne (CACL) en Guyane dans le cadre d’une SEMOP.

2021
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Affiché le 16/02/2021

INDEX ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE FEMMES HOMMES SETCOR

Le total des indicateurs calculables est ramené sur 100 points en appliquant la règle de la proportionnalité.

INDEX ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE FEMMES HOMMES transports mooland

L’index est incalculable car le nombre de points maximum des indicateurs calculables est inférieur à 75.
 
2020

Le Groupe Mooland a le plaisir de vous inviter à parcourir la dernière parution de la Newsletter du Groupe et vous souhaite de trop bonnes fêtes de fin d’année 2020.

Pour lire la Newsletter, cliquez ici

Rendez-vous à l’année prochaine.

Loqman Mooland Président du Directoire du Groupe Mooland

Que de chemin parcouru… Après avoir commencé le métier sur une ligne de Salazie dans les années 1950 et avoir fondé sa propre société à Saint-Louis en 1958, le fondateur feu Osmann Mooland a mis 60 ans pour bâtir un groupe de transports incontournable et présent sur toute l’île. Son fils Loqman poursuit l’oeuvre du père bien au-delà des côtes réunionnaises.

  • Mayotte puis la Guyane, une extension réfléchie

Partis de Saint-Louis il y a 60 ans pour s’étendre tout doucement sur toute La Réunion, les Transports Mooland se sont lancés depuis 10 ans à l’assaut d’autres horizons. En fait, c’est dès l’an 2000 que les Mooland ont répondu, en vain, à un premier appel d’offres à Mayotte face à une filiale de Véolia. En 2009, leur filiale Matis, qui intègre Bruno Fontaine (Bourbon Cars Investissements), a postulé à nouveau et a délogé la Compagnie Mahoraise des transports scolaires sur un marché de 40 bus et 60 chauffeurs qui a débuté en août 2010.

Retrouvez ici l’article paru dans le Quotidien du 30 novembre 2020

Loqman Mooland Président du Directoire du Groupe Mooland