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LE RESPECT DES FEMMES & DES HOMMES

L’entreprise n’est rien sans les femmes et les hommes qui la composent. Le Groupe Mooland se distingue par la place prépondérante accordée au dialogue social et le respect scrupuleux de la législation qui encadre la profession du transport de personnes. Malgré son envergure, notre groupe a gardé son caractère familial et ses valeurs. Le bien-être de nos collaborateurs est au cœur de nos priorités, comme en témoignent certains, à l’image de Jean-Pierre Gévia qui a commencé comme chauffeur pour devenir Chef du Centre de Sainte Suzanne. Après avoir signé la performance de 31 années de service, il déclare : « J’ai tout donné à ce métier que j’ai toujours aimé, et c’est un honneur pour moi de travailler pour le Groupe Mooland. »

LA SATISFACTION DES CLIENTS

La garantie d’apporter un service de qualité constitue une de nos priorités. Plus d’un demi-siècle d’expérience nous a permis d’acquérir un savoir-faire reconnu par nos clients : le « savoir-transporter ».

De l’usager que nous transportons dans tous les moments de sa vie, à la collectivité qui nous confie la responsabilité des déplacements de ses administrés, le Groupe Mooland répond à leurs attentes et reste au plus proche de leurs préoccupations dans leurs déplacements quotidiens.

Notre groupe investit en permanence dans le renouvellement de sa flotte et dans la formation de son personnel. Nous sommes capables de mobiliser les moyens logistiques nécessaires aux exigences de  notre environnement.

LA SÉCURITÉ DES PASSAGERS ET DES CONDUCTEURS

Dans le métier du transport de personnes, la sécurité est une priorité absolue. C’est pourquoi nous travaillons depuis toujours en conformité avec les normes établies.
Nous veillons essentiellement :

  • Au respect scrupuleux du code de la route,
  • Au respect de la réglementation sociale,
  • A la formation et la sensibilisation de nos collaborateurs, notamment par rapport aux règles de sécurité (gestion de stress, conduite préventive, comportement au poste de conduite).
La sécurité des passagers et conducteurs 1

HISTORIQUE DU GROUPE MOOLAND

1958

1958

C’est dans une case créole, située à Saint-Louis près de l’église, que l’entreprise familiale est née. Osmann MOOLAND, fondateur, y avait installé son bureau et s’est lancé dans l’exploitation des services de « lignes régulières ».

1967

1967

L’entreprise exploite les premiers circuits de transport scolaire mis en place par les communes de Saint-Pierre et Le Tampon.

1984

1984

L’entreprise familiale est le premier transporteur à adhérer au projet de la SEMITTEL, alors toute première « SEM Transport » de La Réunion portée par la SIVOMR (l’actuelle CIVIS), avec le lancement du réseau « bus fleuri », devenu ALTERNEO depuis 2010.

1992

1992

Prise de contrôle de SETCOR SA, la plus ancienne société de transport de voyageurs née des cendres de l’ancien réseau de chemin de fer de La Réunion (RTR). Lancement de la branche « Tourisme » en partenariat avec deux grands Tour-Opérateurs français de l’époque.

1996

1996

EVOTRANS remporte le 1er marché « Car Jaune » pour 10 ans dans le cadre du GIE de transports. Premier autocariste réunionnais à décrocher la Charte Réunion Qualité Tourisme (RQT) délivrée par la CCIR, qui récompense le savoir-faire des professionnels du tourisme.

1999

1999

1er groupe de transport sur le plan national à conclure un accord sur la réduction du temps de travail dans sa version « offensive » (loi AUBRY).

2003

2003

Le groupe célèbre ses 45 ans d’activité. Le trophée « Flamboyants d’Or » vient récompenser onze années d’expérience dans le secteur du tourisme.

2007

2007

Obtention aux côtés de la SEMTO de la DSP de transport urbain « Kar’Ouest » qui dessert le territoire du TCO.

2008

2008

Le Groupe MOOLAND célèbre ses 50 ans ! Il conclut avec ses partenaires sociaux un double accord d’intéressement et de participation et signe avec l’Etat le 1er contrat de mixité sociale à l’île de La Réunion.

2009

2009

Ouverture de deux nouveaux centres d’exploitation à la Plaine-des-Cafres et à Sainte-Suzanne. Obtention de lignes de transports scolaires de la CIREST.

2010

2010

Transporteur officiel des équipes de France et de Chine avant la Coupe du Monde de Football 2010. Remporte le marché de transports scolaires de Mayotte aux côtés d’un partenaire transporteur réunionnais et du groupe Transdev.

2011

2011

Nouvelle charte graphique du groupe.

2012

2012

Prise de contrôle de la SARL TRANSALAZES, qui assure la desserte des réseaux urbain et scolaire du cirque de Salazie.

2013

2013

Célébration des 55 ans du groupe familial. Cérémonie de remise de médailles du travail. Obtention de la DSP de transport urbain de la CIREST aux côtés de la SEM ESTIVAL.

2014

2014

Création de FORMATOM, centre de formation du groupe. Remporte la DSP de transport urbain de la CIREST aux côtés de la SEMITTEL. Partenariat avec le groupe industriel français DERICHEBOURG pour l’exploitation du marché de collecte des ordures ménagères de la CASUD.

2016

2016

Obtention de la DSP de transport urbain de la CINOR, aux côtés de la SODIPARC.

2017

2017

Lancement de la 1ère ligne MACRON d’outre-mer en juillet 2017 « JETCAR OI »

2020

2020

Remporte la DSP de transport urbain de la Communauté d’Agglomération de Cayenne (CACL) en Guyane dans le cadre d’une SEMOP.

Mooland, une ligne de conduite